COMMUNIQUÉ À LA POPULATION
Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci prolonge son règlement administratif no12 pour 30 jours et le couvre-feu de la communauté est maintenu.
Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci prolonge son règlement administratif, lequel sera en vigueur du 13 janvier à minuit, au 11 février 2021. Aucun amendement a été apporté.
La communauté demeure fermée à toute visite non-essentielle, l’accès à la communauté est restreint aux ressources et services essentiels, ainsi que pour des raisons humanitaires. Pour ce qui est des sorties extérieures, il est fortement recommandé aux membres de la communauté de bien évaluer la nécessité de se déplacer et de le faire pour des raisons strictement essentielles.
Les visites ne sont pas permises dans les maisonnées, sauf pour les personnes vivant seules, celles-ci pouvant recevoir une seule personne à la maison.
Le couvre-feu de la communauté reste en vigueur, comme inscrit dans le règlement administratif :
ARTICLE 4
Un couvre-feu général est émis pour l’ensemble des personnes présentes au sein de la communauté entre minuit et 6h, sauf pour un motif d’urgence ou pour les services essentiels.
Un couvre-feu spécifique entre 21h (9 PM) et 6h est émis pour les enfants et les adolescents de 17 ans et moins.
Le Conseil rappelle à ses membres que le couvre-feu de la communauté est valide spécifiquement sur le territoire de Wemotaci. Le couvre-feu du gouvernement du Québec établi de 20h (8 :00 PM) à 5 :00 AM est valide au-delà des limites de la communauté.
Une copie du règlement administratif est disponible sur le site web du CAW et au bureau de gestion des accès situé au Centre des chefs de territoire.