COMMUNIQUÉ À LA POPULATION
À compter de ce vendredi 4 décembre, le gouvernement du Québec annonce que le nombre de clients dans les commerces sera limité selon la surface du commerce.
Cette annonce du gouvernement fait suite à une crainte d’une flambée de cas d’infection à la COVID-19 à la suite d’un achalandage plus élevé dans les commerces à travers la province à l’approche des Fêtes.
À Wemotaci, pour limiter le risque de transmission du virus de la COVID-19, nos commerçant ont déjà mis en place la nouvelle mesure :
- Dépanneur Weymok : limite de 4 clients
- Magasin Bonichoix : limite de 10 clients (déjà en vigueur depuis plusieurs semaines)
- Wemogaz : limite de 3 clients
Nous vous rappelons que les mesures sanitaires sont toujours en vigueur et que le masque de procédure ou le couvre-visage sont obligatoires en tout temps dans les endroits publics.
Également, les commerçants recommandent de ne pas manipuler les produits qui sont sur les étagères avant de les acheter ou non, ceci a pour but d’éviter la contamination dans le cas où le virus serait présent sur l’emballage du produit.
Le Conseil, le CRMUW et vos commerçants vous enjoignent de respecter la limite de clients imposée afin de se protéger d’une éclosion communautaire de la COVID-19 au sein de la communauté.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web du gouvernement du Québec en cliquant sur ce lien : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/restriction-nombre-personnes-admises-commerces/
Source : Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci |
Information Yvon Dubé Chef de mission des communications – Comité des mesures d’urgence 819-666-5555 poste 2019 – Cell. : 418-569-9109 – Courriel : yvondube@live.ca |