COMMUNIQUÉ À LA POPULATION
Le comité de gestion de l’Éducation a pris la décision de fermer de façon préventive les deux écoles primaire Seskitin et secondaire Nikanik de la communauté les 14 et 15 avril 2021.
À l’heure actuelle, plus de 50% des élèves et plus du tiers du personnel sont en isolement préventif, les directions des deux écoles recommandent que les élèves et le personnel ayant des symptômes associés à la covid-19 se fassent dépister le plus rapidement et de s’isoler, selon les recommandations du Centre de santé et de la Santé publique.
Le CRMUW tient à rassurer la population qu’il n’y a pas de cas positif dans la communauté présentement, malgré les nombreux tests de dépistage qui ont été effectués dans les derniers jours au Centre de santé. Il recommande surtout à la population de continuer à suivre les mesures sanitaires, surtout le port du masque de procédure (obligatoire dans tous les milieux de travail) ou couvre-visage, la distanciation de 2 mètres en tout temps, ainsi que la désinfection et lavage fréquents des mains.