Actualités

Accueil > Évènements > La campagne de vaccination à Wemotaci va débuter le 6 janvier 2021

La campagne de vaccination à Wemotaci va débuter le 6 janvier 2021

La campagne de vaccination à Wemotaci va débuter le 6 janvier 2021
Publié le 30 December 2020

Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci, le Comité des mesures d’urgence et le Centre de santé de Wemotaci annoncent qu’une campagne de vaccination contre la COVID-19 débutera le mercredi 6 Janvier 2021.  Le nombre de doses du vaccin Moderna à recevoir reste à être confirmé, mais nous devrions en recevoir en quantité suffisante pour vacciner toute la population adulte de la communauté qui souhaite obtenir le vaccin.  Il est important de savoir que le vaccin n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé pour être protégé adéquatement contre la COVID-19.

Les personnes qui sont ciblées pour recevoir le vaccin COVID-19 à Wemotaci sont les adultes de 18 ans et plus, membres résidents de la communauté et les travailleurs qui sont en contact direct et fréquent avec les membres de la communauté.  Le site ciblé pour la campagne de vaccination est le gymnase de l’école primaire Seskitin.  Vous serez informés prochainement de l’horaire exact de la vaccination.

Pour mener à bien la campagne de de vaccination, il y aura un sondage qui sera en ligne à compter d’aujourd’hui 30 décembre 2020 sur la page Facebook officielle du Conseil afin de connaître les intentions de la population adulte de la communauté face au vaccin contre la COVID-19.

Ce sondage est anonyme, cliquez sur ce lien pour y participer : https://fr.surveymonkey.com/r/VCVMFZ5

Afin d’assurer une gestion optimale de la campagne de vaccination contre la COVID-19, nous vous invitons à répondre au sondage en grand nombre. Il se terminera samedi le 2 janvier 2021.

Le Conseil tient à vous rappeler que c’est chaque membre de la communauté qui a la responsabilité de faire tout ce qui est nécessaire afin que le virus de la COVID-19 ne revienne plus dans la communauté, ainsi que protéger nos familles et amis qui nous sont si chers.

Finalement, l’arrivée du vaccin ne signifie pas qu’on peut relâcher nos efforts, on doit continuer à suivre les consignes sanitaires ; lavages des mains, port du masque de procédure et distanciation physique de 2 mètres, tant aussi longtemps que la pandémie n’est pas finie.

 

Source : Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci Information

Yvon Dubé

Chef de mission des communications – Comité des mesures d’urgence

819-666-5555 poste 2019 – Cell. : 418-569-9109 – Courriel : yvondube@live.ca