Le Centre de santé de Wemotaci met en branle la campagne de vaccination contre la covid-19
COMMUNIQUÉ À LA POPULATION
3 janvier 202
Le Centre de santé de Wemotaci met en branle la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Le Centre de santé de Wemotaci met en œuvre sa planification pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui se déroulera du 6 au 8 janvier 2021 à compter de 9h le matin. Ce sont donc 500 premières doses du vaccin Moderna qui seront acheminés vers Wemotaci en début de semaine.
Le site désigné pour la vaccination est le gymnase de l’école Seskitin. La vaccination s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus qui résident à Wemotaci.
Les personnes qui désirent se faire vacciner devront appeler au Centre de Santé à partir de lundi 4 janvier 2021 à 13h. Une réceptionniste prendra les appels et communiquera l’heure du rendez-vous pour la vaccination. Toute personne qui a pris rendez-vous, devra le respecter afin que l’équipe puisse effectuer son travail dans le respect des mesures sanitaires, notamment la distanciation physique de 2 mètres ainsi qu’assurer le nettoyage et la désinfection après la vaccination de chaque personne, pour s’assurer que l’endroit soit sécuritaire pour les prochains clients.
Il sera très important d’informer immédiatement le Centre de santé si vous devez reporter ou annuler le rendez-vous que vous avez pris. D’autres dates seront rajoutées à celles annoncées plus haut quand on connaîtra la prochaine date de livraison du dernier lot de vaccins destinés pour la communauté de Wemotaci.
Nous encourageons la population à contacter le Centre de santé pour toutes questions concernant la campagne de vaccination ou sur le vaccin Moderna contre la COVID-19, en appelant au 819-666-2241 ou en utilisant l’application Messenger du Centre de santé de Wemotaci.
Il est important de savoir que le vaccin n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé pour être protégé adéquatement contre la COVID-19. La communauté de Wemotaci fait partie des communautés en région éloignée, donc elle est située au 4ème rang pour la priorité dans les recommandations du ministère de la santé du gouvernement du Québec.
Finalement, l’arrivée du vaccin ne signifie pas qu’on peut relâcher nos efforts, on doit continuer à suivre les consignes sanitaires ; lavage des mains fréquent, port du masque de procédure et distanciation physique de 2 mètres, tant aussi longtemps que la pandémie n’est pas finie.
Source : Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci |
Information Yvon Dubé Chef de mission des communications – Comité des mesures d’urgence 819-666-5555 poste 2019 – Cell. : 418-569-9109 – Courriel : yvondube@live.ca |